Cette brosse sert à retirer la poussière de la robe du cheval. Elle a des poils courts et serrés, et peuvent être plus ou moins dures.
Plus la robe du cheval est fine et plus la brosses devra être douce.
Que se soit une étrille en plastique ou bien en caoutchouc, ses deux étrilles sont fait pour en retirer la saleté tout spécialement la boue séchée sur les chevaux.
On peut s'en servir directement sur le cheval tout en faisant attention a ceux qui on la peaux sensible.
Cette brosse en principe devrai être la première brosse qu'on utilise sur une robe sale.
Les poils sont longs et espacé comparés à ceux des brosses douces. Ne vous servez pas de cette brosse sur une peau sensible.
Cette brosses sert à démêler la queue ou la crinière et elle aussi très utile pour enlever les tâches sur une robes clair juste en la mouillant légèrement.
Il faut faudra deux éponges douces et de bonne qualité de préférable. L'une sera pour le visage de votre cheval (yeux, narine et bouche) et pour l'autre pour la région située sous la queue.
Ne prenez pas une éponge abîmée car de petits morceaux pourraient se détacher et blesser les yeux de votre cheval.
Généralement cette petit serviette faite de linon sert a lustrer le poil de lui donner un brillant final.
Cette serviette devrai toujours être propre.
Un cure-pied sert a curée le pied du cheval, ce qui enlève le fumier ou bien au retour d'une randonner, la saleté qui aurait pu se loger dans le pied de votre cheval.
Cette instrument doit avoir une extrémité émoussés. Si elle était tranchante, elle risquerait de couper le pied du cheval.
Et pour finir voici l'huile pour les sabots, elles peuvent être clair ou bien plus foncé, à l'aide d'un pinceau badigeonnez-en les sabots propre et secs; cela les protègera et les mettra en valeur.
Cependant l'huile n'améliore en aucun cas la qualité de la corne, pour cela vous devriez vous renseignez a votre vétérinaire.
(c) Claire et Lisa - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le
3.07.2005
-
Déjà 5722 visites sur ce site!